Quels sont les postes à pourvoir dans le commerce opérationnel ?

Le diplôme de technicien supérieur peut offrir à ceux ou à celles qui en sont titulaires de nombreux débouchés.  En effet,  les personnes qui ont suivi des études aboutissant à ce diplôme, sont bien rodées en ce qui concerne les professions relatives à la gestion commerciale, les relations avec la clientèle ainsi qu’à la conduite d’une équipe.

Le management commercial opérationnel

Le BTS en Management Commercial Opérationnel est un parcours diplômant donnant lieu à la formation  aux métiers de la relation avec la clientèle, la gestion d’une équipe commerciale et à son management BTS management commercial opérationnel chez Keyce Business School . Le manager commercial opérationnel assume ainsi les implications opérationnelles d’une  équipe commerciale. Il est ainsi polyvalent et est apte à permettre à la clientèle de se voir proposer un éventail de choix de produits ou des prestations. Il assume également les relations clients dans son ensemble En outre, il se voit animer et dynamiser les ventes et les offres. Il est entendu que la gestion et le management de l’équipe commerciale lui sont dévolus.

Les débouchés en commerce

Étant donné que le commerce est un monde hétéroclite, il réunit toute une multitude de métiers en son sein. Il y a les carrières en commerce, en logistique ou en management. Le marketing, la gestion et la comptabilité ne sont pas en reste. Tout cela tend à prouver que les chiffres prédominent dans la société où l’homme vit. Donc, il est patent que les étudiants en vue d’obtention d’un bts mco qui sortent d’une école de commerce ne risqueront jamais de devenir un chômeur. Leur avenir est ainsi tout tracé. Tout d’abord, il y a le responsable en marketing opérationnel dont les tâches primordiales étant le pilotage et la mise en place de la tactique marketing d’une entreprise. Il œuvre de concert avec une équipe commerciale.

Les éventuels postes pour les étudiants en commerce

Il y a également les contrôleurs de gestion lesquels préparent les analyses financières et économiques. Ils définissent également les directions principales des contrôles. Leur mission consiste à améliorer les chiffres d’affaires d’une société donnée. L’agent commercial a pour obligation première de dénicher des clients. Il devra absolument parvenir à vendre les services et les produits de l’entreprise..  à part le diplôme bts mco, il doit ainsi avoir un certain sens de persuasion. Le Business manager est le garant de l’évolution de la société. C’est un poste qui exige une  imagination galopante avec une conviction inébranlable en ce qui concerne la négociation. Il y a aussi le traffic manager, le category manager et le chef de produit.

Comment faire carrière dans l’évènementiel ?
Quels débouchés avec un bachelor communication ?